Qui est derrière ce projet ?

Intime Idée est une plateforme développée par plusieurs act·eur·rice·s qui collaborent ensemble sur les contenus du site afin de les rendre le plus qualitatif possible.

IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales)

Ce projet est l’initiative de trois étudiantes de l’IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) qui sont engagées dans les causes féministes. 

Consulter notre dossier de presse

Nos partenaires

Dans cette démarche de co-construction de savoir, Intime Idée collabore étroitement avec différents partenaires.

Premisse ASBL

L’ASBL Premisse, destinée à promouvoir le bien être des patient·e·s est le co-porteur du projet Intime Idée. 

Cette association s’inscrit dans une démarche d’écoute et de conseil envers les personnes ayant vécu des incidents dans le domaine médical. Elle encourage également un respect mutuel entre les praticien·ne·s et les patient·e·s.

alter égales

Intime Idée collabore également avec l’assemblée participative Alter Égales dont le but est de défendre les Droits des femmes.

Pour se faire, elle répond aux revendications des organisations féminines et féministes afin d’établir une véritable égalité entre les genres.

Fédération Wallonie-Bruxelles

La Fédération Wallonie-Bruxelles est le soutien financier de ce projet. Elle a permis à Intime Idée de voir le jour grâce à l’aide d’un subside.

C’est une institution au service des francophones de Bruxelles et de Wallonie qui exerce dans les domaines de l’enseignement, la culture, le sport, l’aide à la jeunesse, la recherche scientifique et des maisons de justice.

studio pilule

Studio Pilule est le graphiste motion-designer qui a créé la vidéo des droits et devoirs que tu peux retrouver sur la page d’accueil.

Il est spécialisé dans le design 3D et le motion-design.